jeudi 4 janvier 2024

SCOOP CD14 par équipes de clubs

En direct de la place François Mitterrand, notre envoyé spécial Nelson Piquet


J'ai du mal à me frayer un passage au sein de la foule qui entoure la tribune officielle. Depuis l'annonce de la composition de l'équipe qui défendra les couleurs de l'ACPA au championnat du Calvados par équipes, à Falaise le 20 janvier, c'est du vrai délire ici.

Pardon, excusez moi, ça va vous ?, paaardon, j'approche doucement et péniblement des dirigeants du club et je vais essayer d'avoir leurs commentaires à chaud.

Bérangère Leclerc est visiblement inaccessible, trop sollicitée par son cousin et par la première adjointe aux sports, Mme Corine Lejeune toute de vert vêtue. J'aperçois à peine la casquette du président coach entouré par la presse local et ses fans en liesse. Il me semble que Franck Goberon est moins pris, qui a su se positionner avant l'heure côté buffet. Malin !!

- Franck, Franck, Bonjour Franck, pouvez-vous nous dire un mot concernant les choix qui ont été fait ?

- Impeccable

- J'aime vous l'entendre dire

- les canapés au saumon sont une tuerie

- ha ha, sacré Franck, je voulais parler de la composition de l'équipe. 

- ahhh oui pardon, j'avais décroché. Patricia Leperlier pour ses performances actuelles et son engagement au sein de l'asso était un choix évident. Benjamin Ablin également pour les mêmes raisons avec en plus son aura auprès du public depuis la publication de son tuto.

- Et concernant Arthur d'Aigremont ? Ne craignez vous pas que sa lenteur pénalise le groupe lors des duels ?

- Heu écoutez, nous avons toute confiance en Arthur qui saura élever son rythme lors des phases décisives. Son calme fait sa force. Il est acéré vous savez... si j'osais, pointu comme une flèche ah ah... et puis faisons la place aux jeunes même si je suis encore brillant de ce côté là ah ah !!

- En revanche le choix de Claude Lair comme capitaine ne faisait pas de doute ?

- Non impeccable effectivement. Notre pépère tranquille saura canaliser toute cette fougue et montrer le chemin du sommet. C'est notre force tranquille.

- Justement, vos chances de remporter le trophée ?

- Heuuu

- Votre seconde chance ?

- Beinnnn y a Carpiquet et Sarah mais c'est jouable

- Je vous laisse à vos ptits fours Franck, merci

- De rien, c'était un plaisir. Une tartelette meringuée ?


Voilà, malgré les conditions difficiles dans cette ambiance indescriptible, vous en savez autant que moi sur l'équipe retenue par l'ACPA pour le championnat du Calvados par équipes de clubs. Je vous rends l'antenne.

Claude Lair

Arthur d'Aigremont

Benjamin Ablin

Patricia Leperlier


Laurent







3 commentaires:

Antoine Tavenne a dit…

J'ai bien ri en te lisant!^^

Anonyme a dit…

Que de recherche pour embellir le blog. Je me retiens de rire car je suis au taf mais le cœur y est grave. Patou

Anonyme a dit…

Toujours une prose magnifique de la part de notre président et coach préféré :-)
que c'est drôle

sabine