samedi 23 décembre 2023

Visions

 Archers je vous salue !!


Nous y sommes !! Fin d'année 2023. "Dieu, que ça a passé vite" disait le paternel à l'aube de ses 90 ans en dégustant son verre de pommard 1989, grand cru préféré de l'incontournable Marie Louise la bourrrguignonne, grande prêtresse du vin et du R roulé.

Pour le coup, nous n'y sommes pas mais que de flèches tirées cette saison et que de beaux moments, en salle, au sorbiers, au France ou ailleurs...  Intense !!

Nous n'y sommes pas mais presque en ce qui me concerne. Le 22 mars 2024, date de la prochaine assemblée générale élective, je laisserai la direction des opérations à ma successeur (successeure disent les québécois) désignée voilà deux ans. Transmission tranquille, je serai toujours présent pour épauler et soutenir, comme il se doit, mentalement et sportivement surtout ; les épaules côté physique étant plutôt ballantes, à la limite de toucher terre.

Sept années c'est bien, un beau septennat où tout a poussé.... ou presque. Structures, encadrements, champions. Il ne manque que la salle permanente, dédiée à notre pratique et nous avons beau gratter tous les samedis, nous avons beau implorer Sainte Thérèse tous les dimanches, haranguer la foule des élus tous les lundis et écrire au père Noël tous les ans,  nous en sommes toujours à la semaine des quatre jeudis et à prendre nos vessies pour des lanternes. 

Si j'étais le Messie......

Pour que les choses changent, les gens doivent changer. Pour retrouver de la magie et donner du souffle.

Nous avons une belle équipe pleine d'énergie, prête à relever les défis à venir: Une salle donc, un concours départemental dans la foulée et la reconnaissance définitive de la Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie pour laquelle le tir à l'arc n'existait même pas en 2016 ; Avec de belles personnes à l'écoute désormais, à Frémont, à Glos ou à Lisieux, c'est possible. C'est déjà ça.

Le CTAL Complexe Tir à l'Arc Lisieux 2032


En attendant après-demain, les championnats majeurs arrivent pour lesquels nombre d'entre vous seront présents. Les JO pointent à l'horizon et nous serons amenés à participer aux festivités qui les accompagnent. Intense encore la prochaine année et on ne vous dit pas tout !!

Tout simplement maintenant, je vous souhaite, en mon nom et au nom du bureau, de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année 2024.


Laurent






2 commentaires:

Isabelle S. a dit…

Merci à tous et tous mes voeux pour 2024.

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle mentalité, je sais maintenant pourquoi ce club marche si bien ! Bonne fêtes à tous !