L'ACPA a eu le plaisir de retrouver les élèves de l'école primaire publique de Glos pour la première séance d'initiation au tir à l'arc de l'année, organisée sur le stade communal.
Cette animation, devenue un rendez-vous apprécié, est aussi une manière pour notre club de remercier la municipalité de Glos pour son soutien constant et les nombreux services qu'elle rend à notre association tout au long de l'année.
Cette première séance était particulièrement attendue. Les deux précédentes avaient malheureusement dû être annulées en raison de conditions météorologiques peu favorables. C'est donc sous un beau soleil et dans la bonne humeur que 25 élèves, du CE2 au CM2, ont enfin pu découvrir ou retrouver les plaisirs du tir à l'arc.
Pour certains, il s'agissait déjà d'une deuxième année de pratique, tandis que pour d'autres, c'était une véritable découverte. Tous se sont montrés attentifs, appliqués et volontaires, formant un groupe particulièrement agréable à encadrer.
L'encadrement était assuré par Laurent, Claude, Patricia, Jean-Philippe,Cécilia et Angèle qui ont accompagné les jeunes archers dans l'apprentissage des gestes techniques et des règles de sécurité.
Patricia souligne d'ailleurs la qualité du groupe :
« Pour les CM2, de très bons réflexes qui ont donné de très bons résultats. Les CM1 ont beaucoup apprécié cette découverte. Tous étaient très à l'écoute et particulièrement prometteurs. »
Afin de récompenser les progrès de chacun, un petit concours avec podium est prévu pour chaque niveau lors des prochaines séances, sur une épreuve de deux volées de trois flèches à 5 mètres.
Malheureusement, la prochaine séance programmée a dû être annulée à la demande de l'Inspection académique, réduisant encore le nombre de rendez-vous possibles avec les élèves. Il ne restera désormais que deux séances pour mener ce projet à son terme.
Espérons que la météo et les circonstances nous laisseront enfin profiter pleinement de cette belle opération. Comme le dit Laurent, croisons les doigts pour que les dieux du tir à l'arc soient avec nous !
Un grand merci à l'école de Glos, à la municipalité ainsi qu'à tous les bénévoles mobilisés pour faire découvrir notre passion aux jeunes générations.

1 commentaire:
bravo
Enregistrer un commentaire