lundi 1 juillet 2024

Concours 3D de Conches-en-Ouche du 16 juin 2024

 

Archers, je vous salue !

Le dimanche 16 juin 2024 a eu lieu le concours 3D organisé par le archerie club conchoise, à Conches-en-Ouche.  

L’ACPA y était représentée par ses archers de parcours : Freddy et Eric, tous les deux en arc droit.

Deux parcours de 24 cibles, un le matin et un l’après-midi.

Ours debout ... au fond d'un couloir d'arbre

 

Coté météo, tôt le matin, la pluie à bien arrosé les bois du pré bourbeux, situé en suisse Conchoise… ce qui peux donner des indices quant au type de terrain que l’on va y rencontrer … La journée se déroula finalement sans pluie et avec quelques rayons de soleil, mais les arbres s’ébrouaient régulièrement et la matinée fut par instants, bien arrosée ! 


 

Les premiers tirs furent, une succession de tirs en descentes, puis en montée, puis en descente, puis en montée de quoi mettre tout de suite dans le bain et en jambes nos deux archers. 


... un 11 sur la tortue, à tirer au dessus d'une mare ....

 

Puis se fut en sous-bois, avec des cibles placées en configurations à la fois plaisantes, mais toujours assez technique ! 


 

La matinée se déroula finalement plutôt bien et après une courte pause casse-croute, les tirs de l’après-midi reprirent plus tôt afin d’éviter les averses promissent en fin d’après-midi.


 

Une des particularités de cette édition, était que la quasi-totalité des cibles étaient « protégées » avec un arrêtoir pour les flèches vagabondeuses … 

... la chance fait partie du tir ... à 30 mètres 

Malheureusement ces arrêtoirs étaient souvent naturels et parfois fatals pour les flèches en bois dont sont équipées les archers en catégorie arc droit. 

 Un  11 en plein centre de la part de Freddy !

 

Une autre particularité fut plusieurs cibles positionnées de face ou de dos, réduisant considérablement l’amplitude du tir en latéral : imaginez un guépard de face, et bien, ce n’est vraiment pas large ! 

Rare auto-Robinage de la part d'Eric

 Un bon score pour Eric le matin, mais une après-midi moins motivante, une belle régularité pour Freddy malgré un démarrage compliqué suite à une succession de flèches cassées,

Une bonne journée, et un concours Conchois fidèle à sa renommée. 

 

Les résultats :  




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à vous deux

Anonyme a dit…

Bravo pour le reportage et félicitations à tous les deux. Patou 👏👏👏👏🎉🎉🎉🎉