mercredi 19 juin 2024

Concours 3D de Préau du 9 juin 2024

 

Archers, je vous salue !

Le dimanche 9 juin 2024 à eu lieu le concours 3D organisé par le club des archers de Préau.

L’ACPA y était représentée par ses archers de parcours :

- En arc nu ou barbow : Emilie rejointe par Elodie, toutes les deux coaché par Gilbert, qui, blessé à la main, ne pouvait tirer, mais qui a tenu à accompagner et promulguer ses conseils et son expérience à nos deux archères, d’autant plus que c’était le premier concours 3D pour Elodie, qui avait décidé de le faire directement du pas de tir bleu, au lieu du blanc (plus près) qui lui était alloué.  

- En arc droit ou longbow : Freddy et Eric

 

Deux parcours, un le matin et un l’après-midi.

Les deux lèves tôt étant les deux longbow Freddy et Eric, les premiers tirs ont eu lieu à la fraiche et sous un épais brouillard, mais les sous-bois en étaient, heureusement épargnés ! 



 

Le club des Archers de Préau étant un club uniquement de parcours et possédant un bois, les mises en situation des cibles sont variées et donnent parfois du fil à retordre ou plutôt des flèches à aller rechercher et la satisfaction de la retrouver entière est parfois aussi satisfaisante que le la retirer d’un 11 ! 



 
 ... le 11 pas facile à aller chercher ...

 ... en mode acuponcture 😁

Le soleil ayant fait son apparition, certaines cibles se retrouvent dans un contre-jour assez énigmatique quant à la détermination de la zone à viser, voir même parfois dans l’identification de la cible ! 



un croco hors de l'eau

 

Au bout des 24 cibles du matin, la pose du midi permet de se retrouver et d’accueillir Emilie, Elodie et Gilbert. Pour les tirs de l’après-midi, les pelotons ne pouvant etre composée de plus de 2 archers du même club, les filles en arc nu, accompagnées de Gilbert formeront un peloton, et les 2 archers, arc droit, seront dans un autre. 


Emilie ... à droite !


 

Élodie ... à gauche !


Pour Freddy et Eric, la fatigue va commencer à se faire sentir, le lever tôt, les kilomètres parcourus lors de l’épreuve du matin, ainsi que l’appréhension sur certaines cibles ne vont pas permettre aux scores de s’envoler bien loin …. Par contre, pour les filles, ce sera une multitude de superbes flèches ainsi qu’une petite part de chance, nécessaire à tout bon archer de parcours, qui permettra, entre autres, à Élodie de parquer un 11 suite à un rebond au sol de sa flèche !  

La satisfaction d'un beau tir

.... Joli 11 !

 


Elodie , Emilie et Gilbert derrière une cible à 30 metres

En fin de journée, après la remise des feuilles de marques au greffe, le classement des archers est effectué par les organisateurs, puis c’est la proclamation des résultats. Par le jeu des catégories d’âge, de sexe et d’arme, tous les archers du club de l’ACPA seront invités à monter sur le podium pour recevoir leur lot ! 
Elodie


Freddy



Eric

Une belle journée qui aura permis aux archers de parcours d’effectuer leur premier concours 3D de l’année dans les meilleures conditions, et en leur apportant une grande satisfaction !


 

Les résultats :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à vous. Vincent

Gilbert Coquet a dit…

Excellent récit, bravo et merci Éric !