dimanche 29 janvier 2023

Championnats du Calvados jeunes: La folle journée de Benjamin Ablin

Sur un nuage le Benjamin minime !! 

550 en qualifications (record personnel pulvérisé), vice champion du Calvados après les duels 🏆 et de retour dans la liste des qualifiés pour le championnat de France. Excusez du peu. Intraitable en demi-finale face à son copain Raphaël, il échoue logiquement en finale face à Ivann, la terreur locale quatrième au national. 

Félicitations Benjamin pour avoir su élever ton niveau d'exigence et le tout dans une franche bonne humeur.







Deuxième podium de la journée pour Raphaël dans la même catégorie. Un ton en dessous de ses performances habituelles, il a su rebondir après sa défaite en demi pour prendre la troisième place 🏆. 

Tétanisé par l'enjeu ? 

Le potentiel est là pour aller chercher la victoire mais il faut laisser ta rage de vaincre s'exprimer. Trop d'intériorité et de retenue. Trop spectateur. Croquer le moment et y participer pleinement. Le jeune lion dort encore et il faut le réveiller.


Arthur, le troisième mousquetaire de la catégorie termine cinquième. Trop de doutes sur ta technique et ta gestuelle pour pouvoir avancer sereinement. Il te reste deux semaines avant le Normandie pour tout remettre tout au carré et on va le faire.







En qualifications cadette filles, Lilou aura cru aux demi finales jusqu'à la dernière volée où elle se fait dépasser in extremis. Cinquième donc pour un petit point et un bon concours où tu t'es rassurée sur tes capacités à produire un tir de qualité.






En cadets garçon, Erwan a souffert pour exprimer son talent. Un stress étouffant, pénalisant. Et une technique qui s'en ressent. Rien de grave au demeurant. Une belle quatrième place et la satisfaction d'avoir joué les demi finales et la petite finale. On va régler aussi tes petits défauts techniques. Il faut que tu relativises. C'est un jeu qui ne mérite pas qu'on se mette dans des états pareils.... et un six reste une flèche marquante !!

.... Et Ethan peut t'en parler qui ne connait pas la crise, ne connait pas le stress. Et il en faut tout de même un peu pour viser plus haut. Un bon concours pour toi aussi.










Bravo à tous. 6 qualifiés pour ce CD14, 8 s'y on y ajoute Léa et Maxence, indisponibles pour l'occasion. 

Et un grand merci à Christèle pour les photos qui suivent










Aujourd'hui, le trophée des roses avec Bérangère qui fait équipe avec Sarah.
Nous connaitrons demain la liste des qualifiés pour le Normandie Jeunes 
Dimanche prochain, Claude et Franck seront présents aux championnats du Calvados adultes, catégorie senior deux.

Laurent


2 commentaires:

Patricia a dit…

Nos jeunes ont fait une super aventure, félicitations à vous tous pour votre performance. Merci aussi pour les photos et n'oublions pas notre coach.

Eric a dit…

Whaouuuuu !!!
Y a du champion sur l'Podium !