mercredi 3 mars 2021

Si on parlait des épaules.....

 Basses, elles doivent être basses durant et après la mise en tension de la corde.

Lourd je dois passer quand je le serine à tout bout de flèches mais si la qualité du tir s'en ressent, c'est surtout votre physique que je protège. A mes débuts dans le tir à l'arc, je n'ai pas eu la chance d'avoir un casse pied pour le comprendre.

Alors profitez de ce court moment


👉 Pourquoi ?



👉 Et si on persiste à ne pas le faire .....





👉 Et ça donne ça !!!!


Deuxième opération de l'épaule pour le coach après celle à droite de 2017. Toujours le supra épineux. Usure à la longue. Maintenant, j'ai les épaules basses. Les opérations sont simples mais la rééducation longue. Ca tombe bien, avec la fermeture des salles et le couvre feu, on est toujours dans l'incapacité de s'entrainer 😒 Et si je ne peux pas tirer, je peux vous tanner sur ce sujet.


Le tir n'est pas la seule cause. Le jardinage, le taillage, le portage, tous mal réalisés, sont souvent sources de troubles. Le tir à l'arc est alors le simple révélateur d'une faiblesse sous jacente.


👉 Alors comment ?



👉 Se préparer 




👉 En action




👉 et si on n'y arrive pas ?


On y arrive toujours, il suffit d'abaisser la puissance de l'arc et de travailler la posture sous le regard d'un tiers ou d'un miroir. L'utilisation de l'élastique d'échauffement est capitale dans la démarche ainsi que le renforcement musculaire. Quand on domine le matériel, on n'a aucun souci.


👉 Donc pas d'affolement ou de peurs, je veille sur chacun et corrige. 

Fantine, Bérangère, Sarah et bien d'autres peuvent en témoigner...


@bientôt

Aucun commentaire: