dimanche 17 janvier 2021

Franck Goberon

 

Bonjour les gens » comme le dit Franck G…

Il est entré dans le club comme archer, en 2017 pour accompagner sa fille. Et il est tombé dedans comme on dit... Il aime faire des jeux de tir avec elle. Il l’accompagne et il est à fond dans l’activité.

Il manipule les maths, l’informatique comme son arc classique… Il est technicien chiffrage.  L’informatique est une passion, il aime monter les configurations. Mais aussi installer le matériel, les logiciels, travailler sur un réseau.

A l'entraînement, il aime l’ambiance « impeccable » qu’il y retrouve. Mais aussi, la saine compétition installée entre lui et Bérengère. Il adore la taquiner. Il regrette le manque de compétition. Il devait tirer en extérieur et cette année, il l’aurait battue…

Les années 2020 et 2021 sont bien difficiles mais il faut se montrer « patient ».

Son jeu préféré consiste à se lancer des défis (tirer dans la zone rouge par exemple). Celui qui perd le challenge, perd une flèche pour le défi suivant. Et ainsi de suite jusqu’à que l’un des tireurs se retrouve sans flèche.

Les compétitions, il en a quelques-unes à son actif. Il apprécie l’entraide qu’il y trouve. Ses souvenirs les plus marquants restent son premier championnat du Calvados et le championnat de Normandie à Cherbourg.

Pendant le championnat de Calvados, il s’est battu jusqu’au bout. Jusqu’aux duels où il lui manquait quelques volées pour gagner.

Celui de Normandie à Cherbourg où tout s'est bien passé dès le départ. Mais pendant les duels, il avait face à lui un excellent archer.

 Par contre, comme chez les enfants, il ne faut pas laisser les bonbons et les gâteaux à disposition…


Lydie

 

Aucun commentaire: