dimanche 3 janvier 2021

Eric S.

 

Comme le dit Eric Sacquin « Archer, je vous salue ». 

Il est un passionné de l’arc depuis son enfance. Il fabriquait avec son père son arc et ses flèches. Il a ensuite, pendant quelques années, tiré comme amateur. Il aime le tir nature, 3D.

Il a souhaité progresser et voilà pourquoi, il y a 3 ans, il est entré dans le club. Il y a développé ses techniques de tir.

Sa première année, il a apprécié de tirer en compagnie de Guillaume, Théo, Freddy et Marc… Il a trouvé, pendant les séances d’entrainement, le jeu, le plaisir...

Grâce aux conseils de Guillaume, il a su développer ses qualités d’archer.

Le confinement ne l’empêche pas de s’entrainer car il a pu créer son espace de tir à 30 m. Mais, ce qui lui manque, c’est l’ambiance. Il se sent un peu seul.

Comme le dit Eric, le tir à l’arc n’est pas un sport individuel. Même si sur le parcours, on s’enferme dans sa bulle pour tirer, le soutien des archers, est une base indispensable.  « On ne se voit pas lorsque l’on tire, nous avons besoin du regard des autres, de leurs conseils… »

« Nous sommes tous réuni par une passion commune », « Nous sommes une compagnie, un bataillon, une tribu, un cercle avec des valeurs communes ».

Pour lui, le tir à l’arc est avant tout des moments conviviaux, solidaires où chacun s’entend avec tout le monde, où chacun se soutient. Avant chaque tir, tout le monde encourage le tireur par des petits mots « cela va bien se passer » « celle-ci, c’est la bonne » … Et cela, il ne peut s’en passer.

Eric n’est pas un compétiteur, il ne vient pas pour cela. Mais il aime l’ambiance pendant les compétitions. Il aime l’entraide notamment quand chacun recherche les flèches des autres. Il est si facile de les perdre quelque part dans la nature après avoir tiré.

Il est monté 2 à 3 fois sur le podium et cela est « tout de même appréciable ».

Son premier concours, il s’en souvient. Il faisait 2°c, il y avait de la pluie, de la neige et du vent. En pleine nature, les parcours dépendent vraiment de la météo.

Avec l’expérience, il a su adapter son équipement pour être à l’aise, ne pas être gêné par les intempéries.

Il s’est bien amusé lors d’une rencontre amicale avec un club de chasse. Il a vu qu’il avait avec les membres du club, un niveau plus élevé, des techniques plus développées.

Au dernier concours 3D, il a compris qu’il avait franchi une autre marche dans son parcours.

Alors, « Archer, je vous salue » et vous souhaite une bonne année 2021…

Lydie

 





Aucun commentaire: