Bonjour à tous,
Les séances de la semaine prochaine, qui se dérouleront toutes à Frémont , seront les dernières d'une saison chaotique, peu propice à une pratique sereine de notre activité.
De vrais motifs de satisfaction avec les concours de Argence et Caen qui ont rapporté un lot conséquent de podium, un bureau étoffé très actif, des adhérents et parents qui contribuent de manière significative au bon fonctionnement du club comme en témoignent les fortes participations aux deux assemblées "virtuelles" du club, des parents encore, proches de l'activité de leur enfant, indispensable soutien à un développement serein de la pratique et du mental.
De vrais motifs d'inquiétude cependant avec un relâchement constaté du comportement de certains qui met en danger le dynamisme des entraînements et met en péril la cohésion des groupes. Réponses verbales un peu trop appuyées, téléphones trop souvent sortis, nonchalances répétées, mauvaise humeur....
Il me semble important pour quelques-uns de relire le règlement intérieur et de s'y tenir. Il ne me semble pas que s'imposer une discipline pendant 1h30 soit le bout du monde. Nous sommes un club de sport, pas une garderie. Ce manque de rigueur est non seulement dommageable pour l'esprit mais peut-être source d'accidents dans un sport qui n'est pas sans risques vous le conviendrez.
Mes absences de ces dernières semaines ainsi que la difficulté d'organiser des séances sur le pas de tir extérieur que l'on sait trop juste, ont certainement contribué à désorganiser l'ensemble. J'en prends ma part. Mais l'attitude de certains envers les encadrants remplaçants, Bérangère et Franck, qui ont toute ma confiance, qui sont en tout point légitimes, me sidère quelque peu. Ce sont des bénévoles qui acceptent la lourde responsabilité d'encadrer des groupes. Ils ne sont pas obligés. Ils rendent service. Au club, A vous. Sans eux, pas de séance.
Je tenais à leur rendre hommage ici. Je tenais à mettre les points sur les i.
Pour que le retour en septembre soit parfaitement réussi, avec des archers responsables et impliqués. Le groupe est sain. Les volontés réelles. Quelques-uns doivent simplement se remettre en question et ne pas rajouter des problèmes à des situations déjà compliquées.
Je vous souhaite un excellent dimanche.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire